La plus innovante des solutions d'analyse exploratoire de données temporelles

ACTUALITÉS

Suivez nos actualités

20/09/2015
< Retour

VISEO participe au programme REQUEST

L’objectif du projet REQUEST (Recursive Query and Scalable Technologies) est d’explorer et de développer des technologies autour des domaines du Big data, Big analytics, Visual analytics ainsi que du cloud computing. Il associe de nombreux partenaires de premier plan: de grandes entreprises -Thales, SNCF-, plusieurs PME -Talend, Syllabs, Altic, Aldecis et VISEO- et six laboratoires  académiques -ERIC (Lyon), LIP6 (Paris), LIMSI(Orsay), LABRI (Bordeaux), L2TI (Paris) UTT (Troyes).

VISEO s’associe en juillet 2015 ainsi à de grands noms du domaine pour participer au projet REQUEST. Ce dernier peut être définit en trois grands points

  • de nouvelles techniques innovantes de «requêtage»: Requête Récursif Itératif Intelligent (RRII), analyse en mode streaming.
  • de nouvelles implémentations des algorithmes d’analyse (linéarisation, parallélisation et distributivité)
  • de nouvelles techniques de visualisation (approche «toolbox»)

Le but sous-jacent du projet consiste à adresser avec les utilisateurs finaux un ensemble de défis applicatifs et sociétaux (accès au plus grand nombre, protection du citoyen/des infrastructures,  environnement/transport, éducation, formation, culture …) autour des marchés de la cybercriminalité, de la cybersécurité, de la ville intelligente (transport), ainsi que du multimédia.

VISEO participe donc au projet via le LaBRI avec la mise en place d’un hub d’interopérabilité de visualisation et des techniques de visualisation de grands graphes. 

Pour plus d’informations: