La plus innovante des solutions d'analyse exploratoire de données temporelles

ACTUALITÉS

Suivez nos actualités

28/09/2016
< Retour

Microsoft Expériences 2016

Le Microsoft Experiences, anciennement Tech Days, se tiendra les 4 et 5 octobre 2016 au Palais des Congrès à Paris. Ce rendez-vous qui vous emmènera à la rencontre des leaders et experts de la transformation numérique portera sur des retours d’expériences Business et Techniques des acteurs de la transformation digitale. Notre expert VISEO, Frédérick Vautrain, Directeur Data Science est invité à s’exprimer lors de cette manifestation.

Le programme de l’évènement se divise sur les deux journées:

Le 04 octobre 2016, Journée Business: Des entreprises telles qu’AccorHotels, La SNCF, Engie ou encore Thalès témoigneront sur leur transformation numérique. Au programme : une plénière avec Satya Nadella, CEO de Microsoft et près de 90 sessions et talks avec les retours d’expériences concrets des clients et partenaires Microsoft.

Le 05 octobre 2016, Journée Technique: Développement web, cloud, data, devOps, applications cross-plateformes: cette seconde journée sera dédiée aux professionnels et développeurs de l’IT. Au programme : une plénière avec Scott Guthrie, Vice-Président Cloud et Entreprise de Microsoft et près de 100 sessions et talks techniques avec nos experts, clients et partenaires.

notre Expert data science VISEO interviendra lors de la journée Technique

Avec la présence du PDG Microsoft France, Satya Nadella, Frédérick Vautrain interviendra pour sa part à 14h30 pour une conférence « Machine Learning: Etat de l’art et mise en oeuvre« : Le machine learning évolue vite. Suivant la complexité des tâches que l’on souhaite déléguer à la machine, un apprentissage statistique « classique » peut suffire ou un apprentissage profond peut être nécessaire. La machine peut apprendre de façon supervisée, non supervisée, ou encore par renforcement. Cette session est l’occasion de faire un point sur l’état de l’art au niveau du marché ainsi que sur la façon dont Microsoft permet de mettre en œuvre ces techniques, avec pour principe de simplifier, dès que possible, l’usage. Cela passe par des moteurs comme R disponible au sein de SQL Server, des notebooks Jupyter en tant que service pour mélanger textes, code Python ou R, et visualisation, de l’exécution en mode serverless, ou même des scénarios disponibles sous forme d’API prêtes à l’emploi pour les développeurs.

 

L’intervenant:

Frédérick VAUTRAIN, Directeur Data Science VISEO
Après son doctorat, Frédérick VAUTRAIN a enseigné les mathématiques et a travaillé en Analyse de Données au Centre de Recherche en Mathématiques de la Décision (université Dauphine, Paris).
De 2003 à 2014, il a été le co-fondateur et Président d’Isthma, compagnie française en Data Science fournissant des services et des outils logiciels. Il a géré des projets internationaux d’analyse de données pour de grandes sociétés (Unilever, Nielsen, Orange), des centres de recherches et organismes multinationaux (Commission européenne).
Il a principalement travaillé dans les secteurs d’e-commerce, de banque, de la distribution et de l’énergie et de l’eau.
Au sein de VISEO, Frédérick est responsable de la Data Science pour l’offre Big Data, articulée autour du conseil, du service et du logiciel DeltaMetric™ (logiciel de visual mining breveté).
Frédérick Vautrain est expert pour Cap Digital, le pôle de compétitivité numérique, où il étudie la faisabilité technique et financière de projets R&D Big Data.

 

Inscrivez-vous au Microsoft Expériences 2016