La plus innovante des solutions d'analyse exploratoire de données temporelles

RÉFÉRENCES

Ils nous ont fait confiance

La Commission européenne et le commerce extérieur

DeltaMetric se positionne sur la scène de la data européenne

DeltaMetric se positionne sur la scène de la data européenne avec cette mise en place de son logiciel auprès de la Commission européenne.

En effet, la Direction Générale du commerce extérieur, qui suit les échanges mensuel en valeur et en quantité sur toutes les catégories de produit et entre tous les pays européens et les pays tiers, a fait appel à l’équipe Data Sciences de VISEO pour son expertise dans les domaines de l’exploration de la données, l’analyse et aide à la décision.

Des scénarios d’analyse automatiques

Chaque jour, les analystes de cette direction générale de la Commission européenne doivent suivre les évolutions du commerce pour en informer des partenaires externes ou mettre en place des enquêtes et études ad-hoc. Ces travaux nécessitent d’accéder à différentes sources de données et sont souvent récurrents.

L’intervention de l’équipe Data Sciences a permis de formaliser des cas d’usage, notamment l’impact de politique à l’export ou le contournement de quota et de construire des scénarios d’analyse automatiques pouvant alerter les conseillers de l’Union européenne en fonction des mise à jour de données mensuelles.

Les équipes VISEO se sont appuyées pour cette intervention sur la suite logicielle d’exploration de données DeltaMetric.