La plus innovante des solutions d'analyse exploratoire de données temporelles

ACTUALITÉS

Suivez nos actualités

07/01/2016
< Retour

Retrouvez VISEO & DeltaMetric au Congrès Big Data Paris 2016

VISEO, sponsor du prochain Congrès Big Data Paris 2016, qui a lieu les 7 et 8 mars. Ce Congrès vous invite, pour cette cinquième année, à plonger dans l’univers passionnant du prédictif. 

Qu’est-ce le Congrès Big Data Paris 2016?

Sommet incontournable du Big Data en France, le congrès a réuni plus de 6 500 participants en 2015, animés par un seul et unique but : participer à la construction et au développement d’une filière française d’excellence.

Véritable laboratoire d’innovation et de disruption, Big Data Paris 2016 valorise les acteurs les plus avant-gardistes de la scène internationale: retours d’expérience, conférences stratégiques et prospectives, parcours immersifs.

Pourquoi la Big Data explose?

Le Big Data est un marché qui s’affirme en France et à l’étranger. Au départ perçu par certains comme un phénomène de mode, il a su prouver au fil des années qu’il répondait à des réalités variées, en apportant efficacité et rentabilité. Loin de s’essouffler, le marché du Big Data se renforce aussi bien du point de vue de l’offre que de la demande.

Estimée à 30% par an depuis 2013, la croissance du marché est même appelée à s’intensifier. L’année 2015 aura marqué deux tournants majeurs pour le Big Data : la diversification des applications et l’avènement des objets connectés. 2016 sera l’année du prédictif, dont les usages se font déjà remarquer.

Au-delà d’une question de volume de données, la démarche Big Data et la capacité à traiter rapidement des données non-structurées, issues de sources diverses, ouvre des opportunités dans presque tous les secteurs.

 

VENEZ ASSISTER A L’ATELIER deltametric le 8 MARS DE 15H A 15H30 (Salle B)

La maintenance prédictive dans le secteur de l’eau et de l’énergie avec DeltaMetric

Les objets connectés sont à l’origine de grands volumes de données, notamment de nombreuses séries temporelles. Celles-ci doivent être traitées selon le même schéma que n’importe quel projet data: contrôle, exploration et modélisation. Le contrôle doit évaluer la qualité des données

L’exploration permet de comprendre les données et de se fabriquer des hypothèses sur celles-ci. La modélisation doit nous permettre de prévoir des valeurs. Nous présenterons une exploitation de données réelles issues de compteurs d’eau avec:

  • la construction de règles pour corriger les données
  • l’identification de comportements atypiques
  • la construction de comportements homogènes
  • la définition de modèle pour chaque type de courbe

Ce travail sera fait à l’aide de la suite logicielle DeltaMetric, disposant d’une interface et d’outils adapté à la représentation et l’analyse de nombreux types de données complexes (notamment temporelles).

Réservez dès à présent vos 7 & 8 mars 2016 pour prendre part à la révolution de vos business models.

Venez rencontrer VISEO et DELTAMETRIC sur le stand 603 et échangez avec nos experts Big Data.

Plus d’information sur le site officiel du Congrès

Où? Palais des Congrès de Paris
2 place de la Porte Maillot, 75017 Paris